Et si l’on parlait de la nourriture pendant la grossesse ?

Oui ce n’est pas un scoop, manger sainement et équilibré c’est la base pour une bonne santé.

Enceinte, nos besoins alimentaires changent et évoluent au fur et à mesure des semaines des grossesses.

Le seul Bémol, c’est que dans notre société on peut télécharger pleins d’applications qui nous disent ce qu’il ne faut PAS manger.

D’ailleurs, à peine nous avons pris conscience que nous étions enceintes, à notre premier rendez-vous chez la gynécologue (contrôle des 8semaines de grossesse) on nous donne une panoplie de feuilles pour ne pas attraper, la toxoplasmose, en nous expliquant ce qu’il ne faut pas manger.

On nous prescrit du magnésium, du fer et des compléments alimentaires… alors que nous pouvons trouver absolument tout dans notre nourriture.

Brefff, la grossesse est considérée pour beaucoup comme une maladie. Alors que c’est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie d’une femme. Nous faisons des enfants depuis que le monde est monde.

La médecine allopathique (médecine conventionnelle) à commencer à voir le jour avec Pasteur et sa découverte sur le vaccin de la rage (1880-1885)… Est-ce donc depuis là que nous enfantons? À vous de me répondre.

Bon alors, retournons à nos moutons. Pendant ma première grossesse j’étais effrayée à l’idée de manger ce qu’il ne fallait pas.

Mon premier trimestre était catastrophique, beaucoup de vomissements, l’impression d’être malade constamment, un grand dégoût pour la nourriture. Passée au deuxième trimestre, j’ai effacé ces applications de mon téléphone en décidant d’écouter mon corps et mon instinct. Mais attention, sans faire n’importe quoi non plus!!

C’est-à-dire, quand j’allais faire les courses et que j’allais aux fruits et légumes, il m’arrivait par exemple d’avoir envie de radis. Une fois à la maison, je regardais les apports nutritifs de ce dernier pour en déduire que c’est de ça que mon corps avait besoin. Résultat, j’étais heureuse et épanouie.

Maintenant enceinte de bébé 2, j’ai trouvé un site internet qui m’indique ce dont j’ai besoin pendant les 10mois lunaires de ma grossesse, selon la médecine chinoise. (Mon acuponctrice m’a confirmé que ce site est super!!)

http://tuinaobstetrique.blogspot.com/p/la-dietetique-selon-les-10-mois.html?m=1

⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️. Donc, voilà une astuce plus simple pour toutes les mamans qui veulent se simplifier la vie.

J’ai essayé de manger ce qu’il fallait pendant ma 7ème semaine de grossesse. Je peux vous dire que j’ai vu une nette différence sur mes nausées et vomissements. Et pour vraiment voir une différence, j’ai arrêté quelques jours… Mauvaise idée, les nausées et vomissements m’attendaient au contour.

Du coup, j’ai repris l’alimentation conseillée (surtout pour le petit déjeuner) et comme par magie, je n’ai plus rien.

Je vous laisse faire l’expérience et je me réjouis de lire vos commentaires.

À bientôt

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :